La plateforme de biopharmacie et registre de préparations magistrales de l’équipe du projet Magistrales standardisées au Québec (MSQ) s’est vu décerner le prix Innovation 2024.

L’équipe du projet Magistrales standardisées au Québec (MSQ) (portée chez Médicament Québec par Grégoire Leclair sous le nom de « Plateforme de biopharmacie et registre de préparations magistrales ») s’est vu décerner le prix Innovation 2024 par l’Ordre des pharmaciens du Québec!

Cette reconnaissance, reçue par Denis Lebel, chef du Département de pharmacie du CHU Sainte-Justine, au nom de son équipe, souligne un projet s’étant distingué par la prestation de soins pharmaceutiques de qualité, à caractère innovateur et ayant eu un impact sur le mieux-être de la population.

Première au Québec, MSQ a pour objectif de standardiser les préparations magistrales effectuées dans les pharmacies des établissements de santé et dans les pharmacies communautaires du Québec afin d’offrir aux patientes et patients des médicaments sous forme liquide qui sont de meilleure qualité et plus sécuritaires.

À titre de rappel, cette activité a été financée par Médicament Québec (activité de la phase 1) et le Centre de formulations pédiatriques Goodman, le projet est coordonné par le Département de pharmacie du CHU Sainte-Justine et réalisé en partenariat avec l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP)A.P.E.S. Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES), la Faculté de pharmacie – UdeM et Vigilance Santé.

Il s’agit donc d’une très belle marque de reconnaissance pour toute l’équipe. N’hésitez pas à consulter le communiqué de l’Ordre des pharmaciens et la vidéo qui résume l’activité et la publication LinkedIn qui reconnait la contribution de Médicament Québec.

Lire le communiqué de l’Ordre des pharmaciens : https://www.opq.org/presse/prix-innovation-2024/

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mG9mk7wGBDI